oui non, merci
+33 (0) 176 753 259
Women Wearing a ring on the correct hand and finger

Provenance éthique

En utilisant certains des meilleurs matériaux au monde, nous fabriquons des bijoux qui sont à la hauteur de la splendeur de votre instant unique. C'est un privilège, mais aussi une grande responsabilité. En tant que bijoutiers, nous nous engageons à respecter les normes en ce qui concerne la provenance des matériaux et à agir avec intégrité tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

"Un bijou n'est qu'aussi beau que l'histoire qu'il raconte. En tant que société responsable, nous savons que pour changer les choses, il ne suffit pas de signer un bout de papier. Il faut faire des choix au quotidien. Il n'y a pas de solution miracle, mais bien un engagement à vie, la promesse formelle de toujours s'améliorer.

- Tobias Kormind & Vadim Weinig, cofondateurs de 77 Diamonds

Notre parcours

Depuis nos débuts en tant que l'une des premières bijouteries de diamants en ligne, l'éthique et l'intégrité ont joué un rôle clé dans notre parcours. En 2005, nos fondateurs Tobias et Vadim ont fondé leur entreprise sur un principe directeur : le respect. Non seulement pour les clients, qui méritent la meilleure qualité, mais aussi pour nos employés, nos fournisseurs et les communautés auprès desquelles nous nous approvisionnons.


Nous sommes pleinement conscients des défis historiques que posent les chaînes d'approvisionnement mondiales en diamants, pierres précieuses et métaux précieux. Mais nous savons aussi que l'industrie de la joaillerie peut profiter à la société lorsque les affaires sont menées de manière responsable. Cela se traduit par une plus grande sécurité d'emploi, des opportunités économiques et une meilleure protection des droits de l'homme.


Comment garantissons-nous cela ? En suivant les normes internationales qui témoignent de pratiques commerciales responsables. Ces normes sont conformes aux lois sur les droits de l'homme, l'environnement et le travail, ainsi qu'aux lois qui nous rendent financièrement responsables. En adoptant une approche d'amélioration collaborative, nous pouvons générer des changements et améliorer les normes.

Qu'est-ce que la "provenance éthique ?’

En un mot, c'est de la sollicitude. Nous veillons à faire les bons choix lorsque nous sélectionnons nos fournisseurs, nous nous soucions de nos partenaires commerciaux et de notre environnement, et nous nous assurons que nous respectons les normes, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour l'ensemble du secteur. C'est être suffisamment consciencieux pour être honnête avec nous-mêmes, voir où nous pouvons nous améliorer et nous assurer de le faire. Enfin, c'est se soucier des autres et les aider à devenir meilleurs avec nous.

Two hands holding a floating diamond

Notre engagement

Afin de renforcer notre engagement et de nous appuyer sur nos pratiques commerciales responsables, nous avons créé en 2021 une équipe chargée de la provenance éthique chez 77 Diamonds, supervisée personnellement par Tobias et Vadim.


Grâce à notre travail, nous nous assurons que :


  • Tous nos bijoux répondent aux normes internationales en matière de provenance éthique.

  • Toutes les personnes impliquées dans la livraison de nos produits sont protégées et choyées.

  • Nous prenons des initiatives pour encourager une plus grande responsabilité environnementale

En suivant ces principes, nous mettons en œuvre une approche durable de notre modèle économique pour les années à venir.

Et ensuite ?

Diamond Image Set [object Object]

People

Diamond Image Set [object Object]

Planet

Diamond Image Set [object Object]

Product

Notre objectif est de stimuler tous nos partenaires à partager ces valeurs et à travailler ensemble pour apporter des améliorations dans trois domaines principaux : les êtres humains, la planète et les produits.


Nous mettrons à jour notre Politique sur la provenance éthique chaque fois que cela sera nécessaire et nous communiquerons nos progrès.


Dans notre désir de voir notre travail de durabilité audité de manière indépendante, nous travaillons également à devenir un membre certifié du Responsible Jewellery Council.

Documentation

Politique de provenance éthique - Lisez en détail notre engagement en faveur d'une provenance éthique et de pratiques commerciales responsables.


Ce site utilise des cookies: En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ici

yes no, thanks
+44 203 540 1477
Women Wearing a ring on the correct hand and finger

Responsible Sourcing

Using some of the finest materials on earth, we craft jewels that match the brilliance of your moment. This is a privilege, but also a great responsibility. As fine jewellers, we are committed to standards of responsible sourcing, and acting with integrity all along our supply chain.

‘A jewel is only as beautiful as the story it tells. Being a responsible business, we know change doesn't come about by simply signing a piece of paper. It’s about the everyday choices we make. This isn't a quick fix, but a lifelong commitment, a firm promise to always be better.’

— Tobias Kormind & Vadim Weinig, Co-founders of 77 Diamonds

Our Journey

Since our beginnings as one of the first online diamond jewellers, ethics and integrity have played a key role in our journey. Back in 2005, our founders Tobias and Vadim shaped their business based on one guiding principle: respect. Not only for customers, who deserve the finest quality, but for our employees, suppliers and the communities we source from.


We are well aware of the historical challenges in global supply chains for diamonds, gemstones and precious metals. But we also know that the jewellery industry can benefit society when business is conducted responsibly. This leads to more job security, economic opportunities, and improved human rights protection.


How do we ensure this? By following international standards that demonstrate responsible business practices. These standards comply with human right, environmental, and labour laws, as well as laws that hold us financially accountable. By adopting a collaborative improvement approach, we can drive change and improve standards.

What is ‘Responsible Sourcing’?

In a word, it’s caring. Caring to make the right choices when choosing suppliers, caring about those we do business with, our environment, and ensuring we uphold standards not just for ourselves, but for the industry as a whole. It’s caring enough to be honest with ourselves, seeing where we can improve, and making sure we do. Finally, it’s caring for and helping others improve along with us.

Two hands holding a floating diamond

Our Commitment

To further our commitment and build on our responsible business practices, we established in 2021 a Responsible Sourcing Team at 77 Diamonds, overseen by Tobias and Vadim personally.


Through our work, we ensure that:


  • All our jewellery meets international standards in responsible sourcing.

  • All the people involved in the delivery of our products are protected and cherished.

  • We undertake initiatives to promote greater environmental responsibility.

By following these principles, we implement a sustainable approach to our business model for years to come.

So What’s Next?

Diamond Image Set [object Object]

People

Diamond Image Set [object Object]

Planet

Diamond Image Set [object Object]

Product

Our goal is to inspire all our stakeholders to actively share our values, and collectively work on improvements in three main areas: people, planet and product.


We will update our Responsible Sourcing Policy whenever necessary and will report on our progress.


In our desire to have our sustainability work independently audited, we are also working towards being a certified member of the Responsible Jewellery Council.

Resources

Responsible Sourcing Policy - Read in more detail our commitment to responsible sourcing and business practices.


This site uses cookies: By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here